Le Pixel Art est divisé en deux catégories:
le pixel Art en 3D isomètrique;
et le Pixel Art non isomètrique.
Nous étudions dans les Tutoriaux, le dessin en 3D isomètrique, qui consiste à donner à l'objet une perspective
sans lignes de fuite.
Cette technique est souvent utilisée dans les jeux des premiers ordinateurs ou consoles pour avoir un effet de
volumes.
La 3D isomètrique a connu un grave déclin lors l'apparition des cartes graphiques avec moteur 3D.
Mais revient aujourd'hui avec les telephones mobiles et autres pda qui disposent d'une faible définition et de peu
de mémoire.
Ou dans les plans, afin de garder les dimensions exactes en ayant rendu tri-dimensionnel.
Le Pixel Art non-isomètrique représente tout les dessins pixellisés n'utilisant pas l'isométrie.
Certains seraient tentés de penser que tout les dessins utilisant le crayon se rattachent au Pixel Art.
Mais le Pixel Art se caractérise avant tout par la manière de travailler pixel par pixel et non par le résultat.